PARTI DES FOURMIS
PDF
PEOPLE'S DEMOCRATIC FRONT  
Accueil
Actualité
APRICOSOMA
Archive
Archive (2012)
Archive (2013)
Archive (2014)
Contact
Credo
GMT
Idéologie
Interview
Jubilé
Le Président
LE PARTI DES JEUNES & DES INTELLECTUELS
Arme de la Construction Massive

AN DIX (10) DU DECES DE ST. JEAN-PAUL II (2005-2015)

DE SA BEATIFICATION (2011) A SA CANONISATION (2014)

Que de signes par milliers, jusqu’à certain jeudi saint, 02 avril 2015!

1er Mai 2011. Dimanche des mystères glorieux. Solennité de Saint Joseph, triple patron et des Travailleurs; et de la Sainte Famille; et de l’Eglise catholique, romaine et apostolique.
2. En direct de la Città del Vaticano, trois (3) casquettes glorieuses réunies en une seule et unique mitre : celle de... Josef Kardinal Ratzinger, SS. le Pape Benoît XVI.
3. Rendez-vous inédit dans la grande Histoire du Christianisme, la présente Rencontre, aussi douce, entre la 125ème édition de la Fête internationale du Travail et l’éclatante Cérémonie, programmée ce dimanche de gésine à Roma (Republicca italiana): béatification du Pape Jean-Paul II, décédé le 02 avril 2005 (samedi).
4. En ajustant sa mitre, quelques instants avant son Homélie de circonstance, en cette esplanade bondée de si beau monde, sis à la Basilique Saint Pierre de Rome où il conduit l’altière célébration eucharistique, consacrée à la montée sur les autels de son illustre prédécesseur, Benoît XVI n’en officiait pas moins, à titre rarissime, l’exaltation de Saint Joseph, son propre saint patron. D’emblée commémoré tous les «29 mars» de l’Année.
5. Lui qui, effectivement, aura, deux (2) années plus tôt, concéder de célébrer ledit saint patron en son tout premier voyage en Afrique, en symbiose avec l’Eglise catholique qui est au... Cameroun. Inoubliable «19 mars 2009 (jeudi)», aux effluves aussi sanctifiantes, diffusées en direct du grand Stade de l’Indépendance de Yaoundé (Cmr).
6. C’était, de mémoire, à l’occasion de la troisième (3ème) Visite homologuée, de Pape au Cameroun.
7. Officiant ce jour même sous la triple couronne du Saint Patron de l’Eglise catholique romaine; Saint Patron des Travailleurs; et, last but not least, Saint Patron de luimême: Josef Kardinal Ratzinger, Pontife romain en poste!...
8. En direct de Rome, ce 1er mai 2011, les travailleurs de la planète entière, catholiques ou non, n’avaient, en réalité, jamais été autant en harmonie avec l’Eglise romaine, alors même que celle-ci procédait, en présence des Souverains et chefs d’Etats du monde entier rassemblés, à la béatification de l’un de ses papes, les plus impressionnants de la fulgurante et glorieuse Histoire du Christianisme, qui plus est, six (6) années seulement après sa mort...
9. Le premier pape, dans tous les cas, à avoir aussi largement visité et dialogué; aussi profondément rencontré les peuples de la Terre; en leur ouvrant, le plus largement possible, les vannes du Catholicisme séculaire, plus que jamais triomphant, depuis le grand Concile oecuménique, Vatican II. Lui qui, de fond en comble, sillonna profondément les différents angles de la planète entière, en couvrant volontairement autant de milliers de kilomètres. Soit en tout, quelque 30 fois le tour de notre Terre — excusons le Cardinal de Cracovie, Karol Wojtyla, 264ème Pontife romain, du peu!
10. Elu le 22 octobre 1978 (samedi). Lui qui, entre autres grands faits d’arme — et pour tout schématiser — aura «rendu visite à la veuve et à l’orphelin du bout du monde, logés aux confins du plus éloigné des taudis».
Encore lui qui, chemin faisant, aura renforcé le «1er janvier », consacré par Paul VI comme étant la «journée mondiale de la paix».
11. Donnant de facto raison aux options originelles, quasiment piétinées en date, du Triangle national camerounais. Soutien, on ne peut plus ouvert, à la Devise, futuriste, «Paix-Travail-Patrie» de la «Tombe où dorment nos pères», homologuée ce 1er janvier 1960, date de son Indépendance. Trilogie de référence, en parfaite harmonie avec le principale mission de l’Organisation des Nations Unies (Onu) : la Paix.
12. Le tout premier Pontife romain, Jean-Paul II qui, l’Histoire l’a aussi reteu, aura réuni autour de lui, en grande première universelle, ce 27 octobre 1986 (lundi) à Assise (Italie), l’ensemble des grandes religions du monde. Pour élever conjointement, e concert et à titre exceptionnel, la fervente et inédite «Prière kaléidoscopique», en faveur de la Paix sur Terre.

CONVERGENCE EVANGELIQUE

13. Merci donc au vivant Josué, successeur de Moïse, pour la grande Pierre, à propos de la... Pierre de ce Dimanche 1er mai 2011, posée à Saint Pierre, à côté du «Serment de service» rédigé de sa main, certainement guidée par l’esprit (et non la lettre) des Saintes Ecritures, en ce Sanctuaire de Yahvé.
14. Vielen Dank, mon vieux Jos...! Héritier de Moïse, pour «cette Pierre(-là) qui servira de Témoignage contre nous, puisqu’elle a entendu tous les propos de Yahvé lorsqu’il a parlé avec nous (Jos.24:27)».
15. Ô, sacré Jos, Vous, le Dauphin de Moïse, et le non moins saint Patron de la Sainte Eglise chrétienne, catholique, romaine et apostolique.
16. Sacré Kardinal Jos qui, six (6) années auparavant, présidant en 2005 aux obsèques de Moïse, en la même esplanade de San Pietro, fera preuve de discernement intuitif en évitant le piège de la...
précipitation! Tenant bravement tête au Sancto subito qui, de la foule, s’éleva en mondovision, en pleine célébration de la Messe en question! Sous la forme remarquée de la large banderole, promptement hissée pour requérir sa béatification immédiate! Traduction, dans tous les cas, du grand Voeu — impatient — des centaines de millions de fidèles, présents et/ou visionnant au bout du monde, ladite Cérémonie aussi haute en couleurs!...
17. Sacré Jos qui, enfin, en la 125ème édition de la Fête des Travailleurs dont il est le Saint Patron béatifie enfin Moïse, son illustre Prédécesseur.
18. Que de signes par milliers! La trace de Sa gloire! Dieu dans notre Histoire!
19. Et quelle Prophétie vivante! Par une aussi fastueuse Convergence évangélique, en ce sacré début du mois marial : vénérable 2011—Anno Domini (AD).

Daniel Boo           






Actualité

Récentes Publications:

Copyright©2005 PDF. Tous droits réservés.